Un exercice mental pour apprendre à jouer sous pression et éviter les erreurs non forcées, par Rodrigo Ovide

Utilisé à l’entraînement par Rodrigo Ovide, cet exercice mental met sous pression les joueurs sur tous les échanges. 

Il punit chaque erreur non forcée en faisant directement passer l’adversaire à 40 au tableau des scores, et donc l’opportunité de marquer le jeu. Les joueurs vont donc se concentrer et garder de la marge dans leurs coups pour éviter à tout prix une erreur non forcée.

Ajouter à une séance
Connectez-vous pour ajouter à une séance Close

Description

2 paires se placent sur la piste dans leurs rôles habituels.

Les joueurs vont jouer un set avec les règles suivantes : la paire qui commet une erreur non forcée fait directement passer la paire adverse à 40 au tableau des scores. 

Si les 2 paires réalisent une erreur non forcée dans le même jeu, le score devient alors 40-40, et se joue alors un point en or (pas d’avantage) pour conclure le jeu.

Une erreur non forcée se définit comme une faute commise sur une balle pourtant pas difficile à jouer (a priori toutes les balles sauf les coups de finition, les smashs puissants et autres balles très agressives). 

Cette règle incite donc les joueurs à prendre moins de risques et garder de la marge dans chaque coup, et à jouer avec un peu moins de vitesse, pour éviter à tout prix de faire une erreur non forcée.

Passe an niveau supérieur dès aujourd’hui avec +350 exercices exclusifs.

Seulement 9 €/mois, sans engagement.